Paris


Ce week-end j'ai quitté mon jardin plein de neige



pour un petit séjour parisien ; le but : voir l'exposition Monet au Grand-Palais. Magnifique bien sûr ! Je ne vous montrerai pas de photo, il était évidemment interdit d'en prendre, et comme je suis très obéissante... non, pas vrai, j'ai essayé de photographier "La pie", mais je me suis fait prendre ! (Il est incroyable ce tableau, vous le connaissez ? la neige n'y est pas froide, elle est belle, elle n'est que lumière, on se sent bien en le regardant.)
A chaque fois que je vais voir une expo de grands peintres je suis partagée entre l'envie de reprendre mes pinceaux et le découragement. Bien sûr c'est le découragement qui gagne !

De notre chambre d'hôtel nous pouvions apercevoir la cîme de la tour Eiffel
(bon, d'accord, de très loin, parce que là j'ai zoomé à mort !)

Et puis nous nous sommes promenés dans l'avenue Montaigne bien illuminée, avec la tour Eiffel au fond :



sur les champs Elysées





avec un petit tour au marché de Noël. Je n'ai pas mangé de cannelés

(ils étaient pourtant apétissants, non ?)

mais une bonne gaufre au sucre !

Et le lendemain, avant le reprendre le train, un petit tour aux grands magasins pour voir les vitrines toujours aussi féériques











(pas de photos des vitrines animées de marionnettes, ces sales gosses ;-) étant tous agglutinés devant, je n'ai rien vu !)

et bien sûr le célèbre sapin des Galeries Lafayette.



1 commentaire:

  1. vous auriez du vous arrêter au chalet pour déguster mes canelés... c'est dommage !
    Envoyez-moi votre adresse je vous fait parvenir une boite de 6 .
    Madame C.
    lapatisseriedulac@laposte.net

    RépondreSupprimer