Bon, allez, je me lance... Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ce blog. Je tatonne. Je vais sûrement me planter souvent. Mais c'est en bloguant qu'on devient blogueuse, non ?

Je suis un peu timide, je ne vous parlerai pas beaucoup, au début (d'abord : y aura-t-il des "vous"?). On verra quand on se connaîtra mieux. Je vais surtout pour l'instant vous montrer des images. Et encore, pas beaucoup, parce qu'il me faudra attendre quelques mois avant d'être plus disponible pour mes projets.
Pour commencer, ce sac un peu "too much", une de mes dernières créations (mot un peu pompeux pour ça, mais je n'en ai pas trouvé d'autre..). Il est fait au crochet avec des sacs plastiques récupérés. Il n'est pas tout à fait fini, il lui faudrait une doublure et une fermeture ; on verra plus tard.
Il m'a été inspiré par  les filles du facteur et just plastic bags.

Et puis j'ai improvisé, en fonction des couleurs, des textures, dont je disposais. Et j'ai mis un point d'honneur à n'utiliser QUE des sacs réellement récupérés, essentiellement auprès de mes collègues de travail. Ce qui explique le choix limité de couleurs.On ne le voit pas bien sur les photos, mais le fond est fait de sacs un peu plus épais, ce qui fait une base plus rigide, ovale, le reste est très souple. Et les fleurs (facultatives !) c'était pour voir ce que je pouvais faire des chutes, après découpage du sac en lanière.











Pour un sac de plage, ou pour une toute petite fille, c'est rigolo, non ?

Et bien finalement j'ai été plus bavarde que je ne le pensais !

3 commentaires:

  1. Bonjour Martine et Courage.... c'est très sympa de blogguer tu verras, tu découvres plein de gens sympas, d'idées farfelues et inspirantes et ça donne envie de faire plein de choses... si en plus tu as le temps... régale toi... atrès vite!!
    Lau

    RépondreSupprimer
  2. ça y est ! le premier commentaire ! Merci infiniment Lau, je suis toute fière, ça m'encourage !!

    RépondreSupprimer
  3. Super idée de récup ce sac! Et bon courage pour ton blog, tu te rendras vite compte que c'est un peu addictif de bloguer...

    RépondreSupprimer